Livraison offerte sans minimun d'achat !

Foire Aux Questions (FAQ)

FAQ
LIVRAISON & RETOURS
  • Quels sont les délais de livraison ?

    Merci de noter que certains articles de notre catalogue sont très appréciés, ce qui implique des délais de livraisons un peu plus longs que ceux indiqués ci-dessous.

    Délais de Livraison France et Europe occidentale :

    Le temps de traitement de votre commande, la conception des produits et la livraison de votre commande nous demandent un délai compris entre 1 à 4 semaines*. Notre équipe s'efforce à mettre tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible.

    *Ces délais sont expliqués par la conception artisanale de nos produits, directement en Chine. Ils comprennent donc la livraison internationale, qui peut également faire l'objet d'éventuels retards causés des décisions d’ordre administratif (ex: contrôle en douanes), grèves, ou autres circonstances qui sont hors du contrôle de Traditions de Chine.

    Délais de Livraison DROM et Canada :

    Les délais de livraison pour les départements et régions d'outre-mer (DROM) et le Canada sont de 2 à 5 semaines (livraison payante).

  • Quels sont les frais de livraison ?

    - France et Belgique : OFFERT sans minimum d'achat !


    - Suisse et pays de l'UE : OFFERT sans minimum d'achat !


    - DOM TOM, Canada et pays hors UE : OFFERT sans minimum d'achat !

  • Quelles sont les options de livraison disponibles ?

    Nous proposons deux options de livraison :


    - Livraison standard à domicile


    - Livraison Sécurisé à domicile garantie pertes/vols/casses


    Les options de livraison disponibles seront visibles lors de votre passage en caisse.

  • Comment faire un retour ?

    Vous avez le droit de vous rétracter, dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande. Pour vous rétracter sur votre achat, merci de nous contacter. Les articles doivent être rendus dans leur emballage d'origine avec leur étiquette non coupée et dans un parfait état.


    Nous offrons les frais de livraison sans minimum d'achat pour tous les articles de Trésors de Chine, quant aux frais de retour, ils restent à votre charge.

  • Dois-je payer des frais de douane et d'importation ?

    Pour les commandes à destination de la France Métropolitaine et des pays de l'Union Européenne, vous n'aurez pas à payer de droits de douane et d'importation.


    Pour les commandes à destination de pays en dehors de l'Union Européenne, vous pouvez être redevable de taxe ou de frais de douane. Le montant total que vous aurez à payer est hors de notre contrôle. Ces frais doivent toujours être réglés par le destinataire du colis.


    Pour plus d'informations sur les frais éventuels, nous vous conseillons de contacter votre bureau de douane local. Cela vous évitera toute mauvaise surprise.

  • Comment suivre ma commande ?

    Vous pouvez garder un œil sur l'évolution de toutes vos commandes effectuées sur Trésors de Chine. Dès que votre colis sera expédié, vous recevrez un email d'expédition contenant votre numéro de suivis. Il vous suffira ensuite d'entrer votre numéro de suivis directement sur le site du transporteur.

  • Mon colis a été expédié mais je ne l'ai toujours pas reçu, que faire ?

    Vérifiez dans un premier temps le suivis de votre colis via le site du transporteur. Si celui-ci est indiqué en cours de livraison, nous vous invitions à patienter jusqu'à la date de livraison prévue. Si votre colis est en instance auprès du transporteur, nous vous invitons à le récupérer à l'adresse indiquée sur l'avis de passage. Nous vous prions également de vérifier sur votre suivi de commande que l'adresse de livraison indiquée sur votre commande est correcte.

  • Je ne suis pas satisfait de ma commande, puis-je être remboursé ?

    Tout à fait. Si ce cas se présente, contactez nous. Vous avez 30 jours à partir de la réception de la marchandise pour nous réclamer un remboursement total et nous renvoyer le produit en l'état. Les frais de renvoi sont à votre charge. Contactez nous au préalable et consultez notre Politique de Retour.

ACHAT & COMMANDE
  • Pourquoi acheter chez nous ?

    Chez Trésors de Chine, nous accordons un soin particulier au choix de nos articles et nous mettons tout en œuvre pour vous les faire découvrir et vous assurer une expérience optimale d'achat. Mais ce n'est pas tout !


    - Commande en ligne 100% sécurisée par Carte Bancaire (Visa, Mastercard...), Paypal ou Apple Pay.


    - Suivis de vos commandes.


    - Livraison offerte sans minimum d'achat.


    - Retours faciles et simplifiés.


    - Service client compétent et professionnel à votre écoute 7j/7 de 6h à 22h.


    - Des milliers de personnes nous font déjà confiance !

  • Quel est le délai de traitement des commandes ?

    Une commande complète, disponible en stock et validée par carte bancaire avant 13 heures est traitée dans la journée. Pour une commande complète et validée par carte bancaire après 13 heures, le délai moyen de traitement est de 24 heures.


    Les commandes sont préparées du lundi au samedi, lorsque tous les produits de celles-ci sont disponibles. En cas d'indisponibilité d'un article, votre commande sera préparée dès réception de ce dernier.

  • Comment passer commande ?

    Notre boutique en ligne est ouverte 24h sur 24 tous les jours de la semaine. Le processus de commande se décompose en plusieurs étapes :


    1 - Panier : vérifiez le contenu de votre commande. À cette étape vous pouvez modifier les quantités.


    2 - Information client : saisissez vos informations personnelles et adresse de livraison.


    3 - Livraison : choisissez le mode de livraison que vous souhaitez en fonction des choix qui vous sont proposés.


    4 - Paiement : il vous est proposé plusieurs modes de paiement, à vous de choisir. Vous pouvez vérifier le contenu de votre commande sur le récapitulatif (article(s) et service(s) en option, mode et frais de livraison).


    5 - Confirmation de commande : pour être sûr que votre commande a bien été enregistrée vous devez arriver jusqu'à cette étape. Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail avec la référence de votre commande et le numéro de suivi.

  • Où sont fabriqués vos produits ?

    La majorité des articles vendus sur Trésors de Chine sont fabriqués en Chine.


    Pour plus de renseignement concernant l'origine de nos articles, vous pouvez contacter notre service client qui vous répondra rapidement et en toute transparence.


    Nous accordons une grande importance dans la sélection de nos fournisseurs afin de vous proposer des articles de qualités au meilleur prix.


    Que vous passiez commande pour vous ou pour faire plaisir, nous souhaitons que votre expérience d'achat chez nous soit la meilleure possible.

  • Comment annuler ma commande ?

    Après avoir effectué une commande, vous avez 2 heures pour contacter notre service client et demander une annulation ou une modification. Au-delà de ce délai, aucune annulation ou modification ne pourra être garantie, car les commandes auront déjà été traitées.

  • J'ai passé ma commande mais je n'ai pas encore reçu de mail de confirmation.

    Tout d'abord, vérifiez que vous n'avez pas reçu cet email dans votre dossier de courriers indésirables.


    Si vous ne le trouvez toujours pas, pas de panique, contactez notre service client et nous vous aideront !


    Dans la majorité des cas cela est dû à une erreur dans votre adresse email lors du passage de la commande.

PAIEMENT & CONFIDENTIALITÉ
  • Quelles méthodes de paiement acceptez vous ?

    Nous acceptons les moyens de paiement suivant :


    - Toutes les cartes bancaires (Visa, CB, Mastercard, Amex...)


    - Paypal (Paiement en 4x sans frais disponible !)


    - Apple Pay

  • Mon paiement par carte bancaire est refusé, que faire ?

    Vérifiez dans un premier temps que la date d'expiration de votre carte n'est pas dépassée. Si votre transaction bancaire est refusée, il peut s'agir soit d'un dépassement de plafond autorisé ou soit d'une erreur lors de la double authentification avec votre banque. Pour vous en assurer, nous vous invitons à faire un deuxième essai et à vérifier sur l'application de votre banque le montant de ce plafond.


    Si le problème persiste, vous pouvez également régler votre commande avec une autre carte bancaire ou via un autre moyen de paiement (Paypal, Apple Pay...).

  • Quand ma carte est-elle débitée ?

    Si votre paiement est autorisé, vous recevrez un email de confirmation de commande et le montant dû sera débité dans les 24 heures.


    Si votre carte n'est pas autorisée, elle ne sera pas débitée. Il s'agit d'un rejet de la part de la banque, veuillez dans ce cas là utiliser une autre carte bancaire ou effectuer votre paiement via Paypal.

  • Les données que je transmets sont-elles confidentielles ?

    Notre site est hébergé par Shopify Inc. et nous avons un certificat de sécurité SSL 256 bits. Toutes les informations relatives aux pages, au contenu, aux cartes de crédit et aux transactions sont ainsi protégées par le même niveau de sécurité utilisé par les banques. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez nos mentions légales.

  • Quelle est la devise utilisée sur votre site ?

    Tout nos prix sont listés par défaut en Euros (€).


    Vous pouvez également payer votre commande sans frais avec une autre devise (CAD, CHF...) si votre commande a pour destination un pays avec une autre monnaie.

SAV & GARANTIES
  • Quelles sont vos garanties ?

    En achetant chez Trésors de Chine, vous bénéficiez de la garantie Satisfait ou Remboursé. Si votre article ne vous convient pas, vous disposez ainsi de 30 jours pour nous le signaler et obtenir un remboursement. Si votre article est défectueux, nous trouverons une solution gagnante pour vous (remboursement, échange gratuit, code promotion unique). Si votre article n'est pas reçu dans les délais établis au préalable (voir Délais de Livraison), nous garantissons là aussi une solution gagnante. Pour plus d'information à ce sujet, contactez nous et consultez notre Politique de Retour. Personne ne souhaite regretter un achat, encore moins lorsque celui-ci est effectué en ligne. Nous attachons de l'importance aux retours d'expériences de nos clients et faisons notre maximum pour que vos achats se déroulent en toute sérénité.

  • Quelles est l'horaire du SAV ?

    Le Service Après Vente est joignable du lundi au dimanche de 6h à 22h, par e-mail ou sur nos réseaux sociaux.

  • J'ai un problème avec mon produit, que dois-je faire ?

    Veuillez contacter notre Service Après Vente du lundi au dimanche de 6h à 22h.

  • Comment obtenir une facture ?

    Vous pouvez télécharger votre facture via le lien se trouvant dans votre e-mail de confirmation de commande ou bien en vous connectant sur votre compte client.

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